Angèle Turmel, artiste-peintre, connue sous le nom d’artiste Angy. Je suis originaire de la Beauce, Québec, Canada. Dès ma jeune enfance, je manifeste d’une façon toute particulière un intérêt pour les arts. Me laissant emporter par mon ouverture de conscience, je m’exprime avec douceur, profondeur et rejoins tout ce qui touche l’être humain.
Mon art est dirigé vers l’approche non rationnelle de la réalité spirituelle supérieure. C’est un art mystique qui relie la lumière à la profondeur de l’être. L’art multidimensionnel et spirituel sont présent dans mon interprétation. Ma vision raffinée du temps et de l’espace sont l’inspiration de chaque tableau.
Je suis une artiste qui suggère une dimension de réflexion, un temps d’arrêt dans le moment présent. Je m’allie à une perception différente, avec un regard distinct. À la fois inspirante, chaque toile stimule le sens créateur inné.
Mes premières années en tant qu’artiste m’ont amené à faire plusieurs expositions et symposiums en Beauce et au Québec.
À développer et mettre en place une organisation à but non-lucrative dans ma région, avec des conférence de presse, des vernissages, des expositions et des symposiums.
J’ai inauguré officiellement ma galerie d’art en 2008 et j’y expose à temps plein depuis cette période.
J’ai consacré mes 20 premières années avec la technique à l’huile sur canevas. Et depuis, le numérique m’a permis d’appuyer une autre vision de l’art. L’approche pour la nouvelle ère.
Permettez-vous un regard évolutif d’une expression unique de l’art visuel. Laissez-vous imprégner par la découverte de l’inconnu au travers d’une ouverture qui vous plongera bien au-delà du visible.

L'artiste L'artiste
vous donne
rendez-vous